Patrick Adler

Humoriste
patrick-adler-humoriste

Il était une fois un petit garçon doué pour les études… certes mais surtout pour l’observation de son proche entourage.

Bien des années plus tard, dans un spectacle, Patrick Adler, Frégoli de la corde vocale fera le point avec humour sur sa jeunesse et ses débuts précoces dans le métier. Dans le tour de son petit monde en quarante voix qu’il enchaîne avec une rapidité stupéfiante, interviendront Maria Pacôme, Céline Dion ou Christian Clavier, sans oublier Barbara, Florent Pagny, Andréa Boccelli, car Patrick Adler ne se contente pas de faire rire, il connaît aussi la chanson.

Quelques années plus tard, après d’autres coups – puisqu’il vit au milieu de triades de cailleras et autres joyeusetés DDASSiennes -, il part quand même avec un bac mention « Bien » en poche, qui lui ouvre les portes des classes préparatoires puis de l’Université. Il s’aperçoit très vite que la paresse lui va bien au teint, il prend donc tout son temps pour acquérir une maîtrise d’allemand et un Deug d’anglais.

Au bout de quelques années d’enseignement dans un lycée privé sans problèmes, alors que déjà les palmes académiques se profilaient à l’horizon de cette vie exaltante, il sent l’appel d’une vocation profonde et choisit brusquement en 1989 de tout quitter pour rejoindre le monde du Music-Hall.

Intéressé par ce spectacle ?