La compagnie du Si

compagnie-du-si-1

Cabaret Vin est le fruit d’une envie de partager avec bonne humeur les passions que révèlent l’univers du vin.

Nous avons rencontré une autre passionnée de cet univers, Marie de Beaumont, auteure contemporain que sa naissance en terre de Bourgogne prédestinait à écrire des histoires qui s’inscrivent dans la civilisation du vin.
Ce spectacle insolite et joyeux repose sur une écriture pétillante mais aussi sur des compositions musicales et chantées faisant la part belle à l’humour et à la satire. Loin des poncifs et des chansons à boire, résolument actuelle, s’appuyant sur les coutumes du terroir mais aussi sur certaines pratiques citadines, cette création n’hésite pas à déterrer, le temps d’une chanson, une pépite sans ambigüité des années 30 : « Quand j’suis paf ».

Le spectacle
Dans un ailleurs incongru, qui pourrait être un au-delà purgatoire ou la cave désertée de Bacchus, un couple de
« bons vivants » se trouve enfermé au milieu de barriques et de caisses de vin. Ils ne sont pas seuls : un étrange personnage – ange malicieux ou petit démon – est là, à leurs côtés, se jouant de leurs rapports et de leurs travers.

Dans ce cabaret élégant et décalé vont naître des moments de complicité et de déchirement, de rire et de colère – dignes de certaines ivresses – chez ces trois personnages loufoques condamnés à partager un même espace et, pire, une même bouteille !!!

Intéressé par ce spectacle ?

vulputate, elementum ipsum ut venenatis ut porta. consequat. ut luctus ultricies