Julien Rouge

julien-rouge-ventriloque
julien-rouge-chanteur-et-ventriloque

L’univers, l’imaginaire de Julien Rouge est le fruit de rencontres humaines et musicales.

Rencontre avec l’Afrique tout d’abord et plus particulièrement le Mali dont il reste le fils de cœur. Rencontre avec Queen Etémé chanteuse camerounaise et ancienne choriste de Manu Dibango qui a « débroussaillé la voix de Julien Rouge comme il aime le dire »

C’est le déclic l’idée d’un album « diversité » naît alors, qui parle avant tout des valeurs et des émotions importantes aux yeux et au cœur de Julien  Rouge: la fraternité, la transcendance des origines, de la couleur de la peau…, de choses plus légères également, tels que « le régime », ou « Le métro Parisien » qui fait allusion à ses premières armes d’artiste à Paris.
Le stylo fuse désormais sur le papier, ainsi que les mélodies dans la tête de Julien.
C’est alors qu’il rencontre le guitariste ukrainien Vitali Makukin qui donne corps à la première chanson ‘l’Homme à la Poupée.
 Mais c’est Philippe Servain qui va lui offrir son arrangement définitif.

Démarre une collaboration fructueuse sur la plupart des autres titres . Cela ne freine pas ses rencontres avec d’autres artistes, tel Frédéric Thomas qui signe certaines musiques. Puis la magie des réseaux sociaux opère et Julien Rouge suite à une belle rencontre décide d’écrire une chanson pour l’association épilepsie sortir de l’ombre avec Frederic Thomas.

Un single est né « Je Tremble pour Toi » dont l’intégralité est reversée pour cette association d’enfants malades dont Julien Rouge est l’un des Ambassadeurs.

Rencontre également avec un grand ventriloque français qui transmet son art à Julien Rouge. Depuis Julien Rouge décide de mélanger ces deux univers que sont la chanson à texte et la ventriloquie. Un spectacle différent qui va vous mener des rires aux larmes et des larmes aux rires.

Envoûtant, émouvant, passionnant en somme l’histoire d’une vie, l’histoire d’un chanteur qui Ventriloque.

Intéressé par ce spectacle ?