CHAKAN ET KOUKOUCHKA

Acrobates
chakan-koukouchka
chakan-koukouchka

Propulsés du grand Nord, ces deux acrobates aux corps contrastés ont l’impétuosité des plus élégants. Sous leur combinaison stretch, se cachent deux silhouettes burlesques, équipées pour les grandes envolées sauvages, les voltiges périlleuses et les cascades incontrôlables. Ils ont la grâce des pigeons voyageurs, ils ont la souplesse des sapins sibériens, ils ont la poudre dans les yeux.

Ils sont Chakan et Koukouchka. Depuis leur ville natale du Tirdjikistan, Chakan et Koukouchka ont travaillé ensemble durant les longues journées hivernales. Des heures de répétitions, avec en tête, l’objectif de devenir, ce en quoi ils ont toujours cru (tout du moins Chakan), de grands acrobates !

Suite à un périple migratoire climatique, ils arrivent en Europe avec l’ambition de révolutionner l’acrobatie et de démontrer à l’univers qu’ils sont bel et bien les meilleurs dans cette discipline. Sauf qu’en réalité ils ne sont pas acrobates, ou pas vraiment. Ce numéro, qu’ils avaient pourtant préparé et peaufiné au millimètre, ne se passera donc pas comme prévu.

C’est l’histoire d’un homme, Chakan, qui, par vanité et prétention, considère qu’il est temps pour l’Europe de découvrir son talent. C’est l’histoire d’une femme, Koukouchka, qui, par espoir et pur naïveté, suit dans son périple, celui qu’elle considère comme l’un des plus grands. C’est l’histoire de deux clowns, qui, sans aucun mot, mais par le langage du corps et du regard, s’engouffrent dans des performances acrobatiques extravagantes, perdant le contrôle sur tout ce qui semblait pourtant inébranlable.

Intéressé par ce spectacle ?