Oui la prestation peut inclure la sonorisation et l’éclairage excepté si le lieu qui accueille la prestation est déjà équipé d’un matériel adapté.
Selon le type de prestation, les durées peuvent varier de 15 min à 30 min, sur 1 ou plusieurs jours.
Par définition, les prestations événementielles s’adaptent à chaque type d’organisation et de manifestation. Il y a une multitude de possibilités d’intervention pour qu’un événement reste unique et pertinent, avec des prestations cohérentes.
Oui les prestations peuvent être fractionnées en plusieurs temps selon les besoins de l’organisation et de l’événement.
Les durées varient en fonction du type de prestation et du matériel à mettre en place.
Si le lieu de prestation se situe à plus de 150 km du lieu de résidence des intervenants et si la/les prestations se déroulent en soirée notamment, un ou plusieurs hébergements sont à prévoir.
Un ou plusieurs repas sont également à prévoir selon le lieu et les horaires de prestation.
A préciser au cas par cas.
A préciser au cas par cas.
Tous les types de lieux en extérieurs/intérieurs : domaines, châteaux, salles des fêtes, salles de spectacles, festivals…
L’accompagnement se situe dans la prospection des artistes/intervenants en amont d’un événement, la sélection préalable, la validation des prestations en pertinence avec l’événement, les éventuelles déclarations des artistes/intervenants, la rédaction des contrats/devis, la facturation et la gestion des plannings (heures d’installation et des interventions).
Enfin, après les prestations nous nous occupons de l’établissement des fiches de payes et autres documents administratifs liés aux déclarations de nos salariés, ainsi qu’aux déclarations liées aux organisateurs : SACEM notamment, avec une « Set List » des œuvres interprétées par les artistes lors de leur prestation.
Le contrat conclu est un contrat dit « de cession », qui porte sur l’animation retenue, la durée, le lieu où se déroule l’animation, l’heure d’installation et de l’animation, le tarif…
La validation est faite à la signature du contrat et après versement de l’acompte, s’il y a lieu de le verser.
A préciser au cas par cas.
Oui un acompte de 30% à 50% du montant total est à verser dans de nombreux cas.
Selon le type d’animation, les prestataires afin de pouvoir s’adapter à l’événement, choisissent leurs tenues : costume de gala, sportswear, détente…
Un code vestimentaire spécifique peut également être exigé par l’organisation, dans ce cas les prestataires, après validation, s’habillent selon la demande : tenues portant les logos d’une entreprise par exemple, accessoires…
Chaque prestataire dispose de références spécifiques.
L’ensemble de nos équipes sont des professionnels de l’animation, de l’événementiel et/ou du spectacle.