Pascual Gallo

Flamenco
pascual-gallo-guitare

Pascual Gallo est un musicien virtuose qui a joué sur les plus grandes scènes flamencas d’Espagne et du monde. Né en France, c’est dans le plus grand respect des traditions qu’il a su marquer de sa personnalité l’art flamenco. Il préside à plusieurs reprises le jury du Concours flamenco de Nîmes, dirigé de nombreuses masterclass, fait l’objet d’un portait de 52 minutes dans le cadre d’une production de France 3 produit par Carlos Bélinchon et Pyramides Production et réalisé par Michel Toutain. Il collabore avec les plus grands comme Paco de Lucía qui lui a fait l’honneur de parrainer l’un de ses disques.

Pascual a joué sur les scènes des plus grands Festivals, d’Espagne et du monde (San Sebastian, Pirineos Sur, Festival la Union, Madrid, Sevilla, Barcelona …) à la France, scène Nationale de Bayonne de Saint Quentin en Yvelines, Nuits atypiques, maison de la musique à Nanterre) au Maroc (Festival International d’Agadir) Hongrie Budapest Sziget Festival, Hollande Gypsy festival Tilburg, Belgique Palais des arts à Bruxelles. Brézil Rock in Rio devant 250.000 spectateurs !

« Guitariste d’une énorme sensibilité, Pascual Gallo, qu’on appelle entre nous affectueusement « El Pollo », est un grand musicien doté d’une technique admirable… authentiquement flamenco. Personne ne pourrait dire, en l’entendant, qu’il est natif de France. On jurerait un Sévillan. » Paco de Lucía.

Intéressé par ce groupe ?