o Triozinho

Musique Brésilienne
ft-o-triozinho
o-triozinho-groupe

Officiant de longue date dans diverses formations de musique populaire Brésilienne, ces trois musiciens partagent une passion particulière pour les Sambas bohèmes qui enchantent le Brésil depuis les années 30. C’est pourquoi ils ont choisi de leur dédier un trio : o Triozinho.

Au-delà d’un catalogue de reprises, le Triozinho puise dans ce répertoire pour en réinterpréter les perles rares à la manière d’un trio moderne, riche de mille influences… et pour y ajouter quelques compositions originales.

Le son du Triozinho, c’est un univers méconnu de poésie populaire, de rythmes et de mélodies magiques à (re)découvrir à travers un format original (voix / guitare 7 cordes / batterie), des arrangements personnels, une relecture à la fois fidèle et inventive de cette musique à écouter ou à danser, qui fait la part belle à l’émotion, à la saudade…

o Triozinho propose une relecture à la fois fidèle et inventive des Sambas bohèmes qui enchantent le Brésil depuis les années 30. Loin des clichés, une approche différente d’un univers méconnu de poésie populaire, de rythmes et de mélodies magiques. Un répertoire de perles rares à écouter ou à danser, où se nichent aussi quelques compositions originales, et qui fait la part belle à l’émotion, à la saudade…

Intéressé par ce groupe ?