New Parade Jazz Band

Jazz Swing Manouche
GE DIGITAL CAMERA

Orchestre de jazz Nouvelle-Orléans à caractère festif créé en 2006, spécialisé dans l’animation et le déambulatoire. Collectif de musiciens de la Gironde tous passionnés de jazz traditionnel et swing.

À l’origine le quartet est constitué de 4 musiciens : Thibaud Bonte (trompette), Fabrice Mounier (clarinette, sax et chant), Laurent Mastella (banjo, guitare et chant) et Bernard Thore (tuba et sousaphone), mais il peut aller jusqu’au sextet (trombone, washboard, saxophone…).

Le New Parade Jazz Band a participé ces 6 dernières années à de nombreux festivals et évènements à caractères festifs dans le grand sud-ouest (Don du sang à Bordeaux, Festival de Monségur, Jazz à Sanguinet, JazzOLac à Lacanau, Marathon du Médoc à Pauillac, Fête de la musique à Royan, Remontée de la Seudre à La Tremblade, Carnaval d’Arès, Festival de Casteljaloux, Festival Léz’arts de La Rue à Marcolès, Marchés de Noël du Bouscat et d’Arcachon…) ainsi qu’à de nombreux concerts dans les clubs et restaurants de la région (Les Colonnes à Monségur, Clubs de jazz le SatinDoll et le Blue Berry à Bordeaux, Bistro Bohême…).

Intéressé par ce groupe ?