Keltoum

Création originale

keltoum-soul-pop
keltoum

En douceur, se servant de ses émotions pour nourrir son écriture, Keltoum nous invite à un délicat voyage au cœur d’une musique métissée. Elle emprunte autant aux suaves courbes néo-soul qu’au groove R&B, à la délicatesse jazz qu’à la légèreté pop. A la confluence de ses influences, Keltoum s’approprie et destructure les styles pour mieux repousser les frontières de son univers. Keltoum pose sa voix soul, qu’elle teinte de subtiles vocalises orientales sur des rythmes aussi bien chaloupés que frénétiques.

Loin des standards, l’artiste défriche un sentier qui n’appartient qu’à elle, une route que l’on emprunte ensemble, un sourire aux lèvres. Keltoum nous invite ainsi à partager quelques moments privilégiés, dans lesquels elle se dévoile à travers ses mots magnifiés par d’élégantes mélodies. Partagée entre l’héritage de ses ancêtres et la modernité de ses envies, Keltoum suit son instinct pour slalomer au milieu des styles. Cela suffit à nous donner envie de nous laisser prendre par la main pour la suivre à la poursuite de ses rêves…

Cinq titres, il n’en faut pas davantage à Keltoum pour faire de son E.P éponyme un objet de désir. Troublante et sensuelle, elle nous entraîne pour une courte balade à la découverte de ses compositions, juste bercés par des rythmes jazzy dans une ambiance cosy. Enenpruntant aussi bien à la Neo Soul qu‘à la Pop, Keltoum se place dans une large famille allant de Erykah Badu à Mariah Carey en passant par Alicia Keys, Jill Scott ou encore Prince. Certains la surnomment même la “Nouvelle Sade”.

Keltoum nous parle ici d’amour, de la vie, la sienne, la nôtre, et nous promène, au gré de ses voyages intérieurs, dans des ailleurs qui font rêver nos âmes. Envie de partager cette expérience agréable ?… Laissez-vous faire par Keltoum, elle vous montre le chemin avec un clin d’œil mutin…

En formule duo ou bien accompagnée de son groovy trio, les lives de Keltoum sont un véritable cocktail énergisant à consommer sans modération !

Intéressé par ce groupe ?

amet, sit ante. id accumsan diam commodo id, eget libero.