JEKO

Pop Rock
jeko

Jeko est un quatuor de pop française acoustique Bordelais né en Juin 2016.

D’abord lancé dans la réalisation de covers originales à destination d’événements privés, après le succès d’une première tournée en 2016,
c’est le public qui les a poussé vers la composition. En janvier 2017, L’arrivée de Mélanie, jeune violoniste a été un véritable déclencheur !

Les textes, en français sont autant inspirés d’auteurs récents tels Stromae, M, que d’auteur classique comme Brel. Les mélodies et les arrangements sont assurés par Johann à la guitare et au chant ainsi que Mélanie au violon, ensemble rythmé par Caroline à la contrebasse et Erwan à la batterie.

Les textes utilisent souvent un « Je », qui tantôt caricature, invite au voyage, tantôt mène à la réflexion, un « Je » auquel chacun peut s’identifier, souvent avec une double lecture.

Avec près d’une centaine de concerts en un an et demi, travail et complicité donnent naissance sur scène à une énergie intense et immédiate et à un partage sincère. Sur scène, tout prend forme, chaque composition donne naissance à une atmosphère particulière avec la volonté d’embarquer le public dès les premières notes.

Le quatuor devient parfois quintet avec l’intervention de Kevin à la guitare électrique apportant une touche complémentaire par ses thèmes, arrangements et rythmiques funky.

Intéressé par ce groupe ?