Éric Morena

Entre opéra et chanson à texte
eric-morena-oh-mon-bateau

Natif du Nord de la France, Eric, dès son plus jeune âge, fut bercé dans une ambiance musicale.

Installé à Paris, il étudia le chant avec les plus grands professeurs d’Art Lyrique. Encouragé par un ami, il enregistra une maquette sur laquelle sa voix suscita l’intérêt d’un producteur en vogue. Ce fut ainsi qu’en février de l’année 1987, Eric Morena créa le titre « Oh, Mon bateau ! » qui demandait pour interprète un Artiste lyrique, à cette époque, ce dernier se destinait au « Bel Canto ». Cette chanson, composée par Alexandre Desplat sur un texte de robin Katz, se voulait un clin d’œil à l’artiste Dario Moreno.

Ce titre lui apporta une nomination aux Victoires de la Musique ainsi qu’une consécration pour le clip couronné par un « Lion d’argent » à Cannes. Après ce tube incontournable, s’en suivit la sortie de son premier opus : « Oh, Mon Album ! » chez Polygram, avec des titres festifs comme : « Le Toréro De l’Amour », « Ramon et Pedro », « La Fiesta Morena » qui mirent le feu à toutes les Fêtes et les Clubs. La maison Carrere reprit en single ces trois derniers titres. Dés ce jour, Eric fut considéré et surtout grâce à la complicité avec le public, un des rois de la Fiesta avec plus de 2 millions d’albums vendus !

Toujours fidèle à son style qu’il veut flamboyant, Eric vous fera partager au cours de ses prochains concerts et tournées sous le slogan : « FÊTE, AMOUR ET NOSTALGIE ».

Intéressé par cet artiste ?