Djangophil

Groupe de Jazz Swing

Djangophil
djan_039

Djangophil se produit sous plusieurs configurations: du duo au quartet.

Avec deux guitares, une contrebasse et un saxophone et/ou violon, sa musique (influencée par Django Reinhardt) revisite les univers du Swing manouche et du Be-bop : Wes Montgomery, Charlie Parker, George Benson, sans oublier la musique latine et la chanson française (Charles Trenet, Edith Piaf).

Le groupe enregistre un album par an et cherche constamment à se remettre en question pour faire évoluer son identité.

Djangophil a su faire parler de lui notamment dans de nombreux festivals et scènes et notamment au festival de Monségur en 2008 grâce au reportage réalisé par FR3 Aquitaine, et sur le site Django Station sur lequel son album « Israël blues » a obtenu un très bonne critique. Depuis 2000 le groupe sillonne le Sud-Ouest: concerts, festivals, concerts privés…

Djangophil passe du son de guitare acoustique ‘années 30’ au son électrique des années ‘Be bop’.

Dès 2005, Bernadette Bourdier occupe le poste de la guitare rythmique. Jacques Boireau rejoint ensuite le groupe: sa technique de contrebasse classique et la sonorité de son archer donnent au groupe un son neuf lorsqu’il expose des thèmes. En 2006, Cyril Prévost, au saxophone, est venu donner un son nouveau et un nouveau souffle à la formation. En 2008 Patrick Puech nous rejoint a la contrebasse et une nouvelle version du trio se forme puisque Patrick joue aussi de la flute traversière. En 2010, c’est Michel Aladjem au violon qui vient renforcer la formation. Enfin n’oublions pas, en ‘Guest Musician’, Israel Dauher notre ami guitariste manouche qui vient partager la scène avec nous et aussi quelques prises sur les albums.

Intéressé par ce groupe ?

ut Praesent et, risus ut elit. Nullam lectus