Béné Merry
Chanteuse de variétés
Chanteuse d’origine Franco – Norvégienne née à Bordeaux, Béné Merry, dès l’âge de 8 ans, arpente les petites scènes. À 15 ans elle suit des cours d’art appliqués à Bordeaux avant de décider de se perfectionner dans le chant. Elle est alors repérée par le professeur Auzenau, de l’opéra de Bordeaux, qui la forme au chant lyrique. « Diagnostiquée » mezzosoprane, elle a du caractère, elle est rigolote et théâtrale : le professeur de chant la destine à une carrière dans l’opéra comique.
Mais le Maître disparaît brusquement et Béné Merry, à 17 ans, va suivre alors un tout autre chemin. Après un deuil douloureux d’un an où elle sera animatrice dans une radio locale, elle fera une connaissance cruciale, celle du guitariste et chanteur Guy Feuillye (Heavy moonshine) qui la formera à la scène rock et avec qui elle réalisera ses premiers travaux d’auteur compositeur.
Elle peaufinera sa technique vocale en se frottant à d’autres styles comme le jazz et le swing. Depuis 20 ans, Béné Merry a acquis une grande expérience de la scène, en France comme à l’étranger. En 2017, grâce à Phil Ravez Bassiste et ami de très longue date de Phil G. Smith, elle rejoint au pied levé le groupe Bumpkins pour un remplacement en urgence… c’est la révélation pour elle et pour le groupe dans lequel elle gagne définitivement sa place !
C’est désormais une artiste multi-carte qui au-delà d’une voix reconnue et d’un répertoire toujours en évolution, travaille toujours sur une multitude de projets et avec d’autre artistes, dans diverses formations, autant en reprises qu’en créations.