Formation Atelier Évènementiel

Faites de l’animation et de l’événementiel un métier

Présentation du porteur de projet

David Nègre, Président du Ciam (école de musique Bordeaux) depuis 2003 et présentateur de nombreuses manifestations en Aquitaine et sur d’autres régions propose un service unique de régie de manifestation et de mise en relation avec les professionnels de l’événementiel permettant de répondre au cahier des charges de n’importe quelle organisation: ND Events.

Présentateur du marché de Noël de Bordeaux de 2003 à 2008, de l’opération « Mon Sang pour les autres » avec l’Etablissement Français du sang et le Rotary Club depuis 2001, Disc Jockey et passages sur Wit Fm en 1999 et 2000, en autres manifestations, David Nègre porte plusieurs « casquettes » qui sont autant d’expériences significatives sur le secteur musical et de l’animation.

Contenu global d’un atelier

L’atelier événementiel se déroule de manière hebdomadaire sur un format de deux heures minimum, 54 h de formation au total. La répartition horaire se faisant sur un travail théorique et pratique (30 h), des conseils administratifs et juridiques (4 h) et de la mise en situation (participation à des évènements) (20 h).

La formation Atelier événementiel propose aux participants un tour d’horizon des techniques et pratiques «usuelles» sur le secteur de l’animation et de l’événementiel (présentation micro pour tous types de manifestations, montage son et petits éclairages, mixage dj, culture musicale sous forme de quizz…), le contenu évolue en fonction des profils des participants. Résolument interactif, les « élèves » pourront chaque semaine, proposer des thèmes à aborder sur les ateliers suivants.

Pourquoi l’atelier événementiel ?

La région compte de nombreux publics (ados et adultes) qui sont « attirés » par le secteur artistique, de l’animation et de l’événementiel, mais qui doivent se déplacer sur Paris pour pouvoir se former. Le fait de pouvoir proposer un tel « apprentissage » sur notre secteur peut fédérer de nombreux publics et permettre de révéler ou de confirmer des «vocations».

Moyens mis en œuvre

Un travail préalable de communication par voie de presse locale, tracts, affiches…devra être effectué afin de faire connaître l’existence de l’atelier.

Motivations

Les motivations pour mettre en place cet atelier, viennent du désir de transmettre des connaissances, un savoir faire et une expérience de vingt ans, montrer que la région regorge de multiples ressources et prouver qu’il y a une offre et des «débouchés» sur le territoire et au-delà.

Tarif

600 € par personne (si projet individuel)

Intéressé par la formation Atelier Évènementiel ?

Vous avez un projet professionnel dans le secteur événementiel et vous souhaitez acquérir des connaissances en animation, présentation micro ? Demandez nous votre devis en remplissant notre formulaire de demande de renseignements.