Formation Mise en Scène

Faites de la scène votre métier

Présentation du porteur de projet

David Nègre, auteur, compositeur, interprète, Président du Ciam (école de musique Bordeaux depuis 2003, a réalisé plus de 300 concerts sur le territoire Français.

Fort d’une expérience variée et de formations musicales diverses de création originales ou de reprises, David Nègre a acquis de solides « réflexes » concernant la manière de s’adresser aux publics et de se mouvoir sur une scène.

Qu’est-ce que la formation Mise en scène ?

La formation Mise en scène se déroule de manière hebdomadaire sur un format de deux heures minimum et 54 h de formation au total. La répartition horaire se faisant sur un travail de mise en scène (30 h), des conseils administratifs et juridiques (6 h) et de la mise en situation (organisation et/ou participation à des concerts) (18 h).

La Mise en scène se concentre sur le comportement des artistes face à un public, la manière de s’adresser au public et aux musiciens, les déplacements sur scène, la progression du set musical, les remerciements…

Objectif de la formation

Le but de cette formation est de travailler un « spectacle » musical afin d’optimiser l’impact sur le public en créant selon les effets recherchés, de la surprise, de l’émotion, de l’interaction, de la communion…

Chaque passage sur scène et quelque soit la durée, doit marquer les esprits musicalement et visuellement.

Tarif

600 € par musicien (si projet individuel)

1500 € pour un groupe (4 musiciens minimum)

Intéressé par la formation Mise en Scène ?

Vous avez un projet artistique et vous souhaitez préciser, travailler sa mise en scène ? Demandez nous votre devis en remplissant notre formulaire de demande de renseignements.

sed commodo at ut leo. vulputate, libero mi, id