ALEXANDRA / Violoniste

 

Artiste à part entière, Alexandra baigne dans la musique dès son plus jeune âge. Née en 1977 dans une famille de musiciens, elle débute le violon-alto à l’âge de 6 ans. Très tôt, elle rejoint un orchestre de musiques actuelles dans lequel elle fait ses premiers pas vocaux.
Même si son frère préféré opte pour le jazz, Alexandra persiste dans la musique classique et obtient de nombreux diplômes. C’est donc tout naturellement dans le milieu musical professionnel, qu’elle sera sollicitée en tant que chanteuse avérée, violoniste avertie et chef d’orchestre en herbe! Ainsi, Alexandra se verra accompagner les plus grands artistes de la chanson francophone, sur scène comme en studio, tels Johnny Hallyday, Lara Fabian,
Pascal Obispo, etc. Sans oublier d’où elle vient, elle s’inspirera de ses origines arméniennes pour fai-re naître en 1998 son premier album, Tzigana dance**, un concept musical qui rassemble tous les plus grands airs populaires tziganes qu’elle met en scène sous forme de « show ». Le succès de ce concept l’amène à se produire à travers différents pays, et ce, sur les plus grandes scènes comme celle de l’Olympia.